Aujourd’hui, je lisais un article de Mélo intitulé « Getting old sucks » (Vieillir, ça pue). A première vue, le titre choque un peu. Ca commence avec une photo qu’a posté la bloggeuse sur Instagram : une photo sur laquelle elle a 18 ans et pour laquelle elle a reçu de nombreux compliments ; si bien qu’elle réalise que les internautes préfèrent apparemment son look d’avant plutôt que son look actuel. L’article peut-être trouvé ici : http://www.melolimparfaite.com/2015/05/getting-old-sucks.html
Cet article a réveillé quelque chose en moi. Il m’a ramenée à cette fille (non, pas une femme, mais bien une fille) que j’étais, début vingtaine, commençant juste à réaliser qu’elle n’était peut-être pas (peut-être) aussi repoussante qu’elle le pensait. Mais à l’époque, il y avait encore beaucoup de chemin à faire en termes d’auto-découverte.
Quelques années, quelques kilos et beaucoup de connaissances plus tard, il est agréable de pouvoir regarder le passé sans se laisser submerger par les regrets (déjà parce que ça ne sert absolument à rien). Mais au lieu de ça, il est bon de réaliser que la vie continue d’avancer et que ce n’est pas une chose effrayante (en tout cas, ça ne devrait pas l’être).
Dans son article, Mélo explique qu’elle sait maintenant qui elle est ; ce qui fait d’elle une personne forte et confiante. C’est quelque chose d’extraordinaire, pas seulement pour cette idée abstraite de l’amour de soi mais également en des termes plus concrets. Notre apparence est comme tout sur cette terre, elle est amenée à changer avec le temps. Cependant, la personne que l’on est au fond a un aspect plus permanent et évolue en fonction de nos expériences.
Une fois que cette connaissance de soi est en place, il n’y a plus grand-chose dont on doive se soucier ; en tout cas, pas à un niveau très poussé. Cela n’empêche pas d’apprécier les choses futiles mais on peut avancer dans la vie en étant soi-même et en poursuivant les choses réellement importantes : celles qui apportent sens et plaisir à notre vie.
Que les filles actuellement engagées dans la vingtaine lisent ceci afin qu’elles puissent apprécier absolument TOUS les aspects de la vingtaine.
Que pensez-vous ? Cela vous rappelle-t-il votre propre vie ? Laissez-nous un commentaire ou répondez sur Twitter avec les hashtags #AntoninB #20ans
Si vous connaissez une jeune fille dans la vingtaine, partagez cet article avec elle. Elle appréciera, et nous aussi.