La vie est faite de hauts et de bas. Dit comme ça, sans contexte, on dirait une platitude de plus mais c’est l’une de ces petites vérités du quotidien. Parfois, les choses ne fonctionnent pas comme prévues. Parfois, elles peuvent même blesser.
Je m’apprête à avancer légèrement sur un terrain personnel mais pourquoi pas. Certains pensent qu’Antonin .B est une grande marque/entreprise. D’une certaine façon, c’est très flatteur. Cela signifie que le travail fourni est professionnel et que les résultats que permettent d’obtenir les produits sont à la hauteur des attentes qu’on pourrait avoir d’autres grandes marques aux moyens plus importants. En tant que créatrice de la marque, c’est quelque chose que j’apprécie énormément.
Cependant, il est important de savoir qu’Antonin .B est une marque financée par la famille. Pratiquement tout est fait en interne et requière BEAUCOUP de travail. Parfois, les résultats ne coïncident pas avec la masse de travail et cela peut blesser sur le plan personnel, parce que les efforts fournis sont tout aussi personnels.
Mais avec tout échec ou obstacle, il y a une leçon. Pour moi, c’est le seul moyen de garder un esprit positif.
L’un de ces jours difficiles s’est présenté cet été. Sans vouloir entrer dans les détails, c’était tout simplement écrasant, avec la douloureuse sensation qu’il n’y avait aucune leçon de vie à en tirer. C’était juste l’une des nombreuses petites injustices de la vie. Mais 2 jours plus tard, à la suite de cet événement triste, une opportunité s’est présentée. Et ma mère m’a dite une chose que je n’imagine pas venir d’une autre personne qu’une maman des îles : « Ce que tu as perdu dans le feu, tu le retrouves dans la cendre. »
Beauté. Poésie. Sagesse.
Parfois, lorsqu’un projet s’effrite et se consume, il est bon d’en tamiser les cendres. On ne sait jamais ce qu’on peut y trouver.
— Kendy
Partagez cet article avec quelqu’un en manque d’encouragement. Le message sera sans doute apprécié.