Cette année, Paris est passée au gris et au froid en un clin d’œil ; et le temps a peut-être quelque chose à avoir avec le réveil prématuré de l’esprit de Noël. Ce soir, nombreux sont ceux qui fêteront Halloween avec leurs enfants et qui apprécieront ce moment ensemble. C’est certain. Mais cette année, il y a quelque chose de différent dans l’air. Il semblerait que certains soient impatients de se retrouver au moment le plus heureux de l’année : les Fêtes.
Il y en a qui sont déjà à la recherche de cadeaux ; ils ne les achètent peut-être pas encore mais ils explorent. L’année 2015 a sans doute été trop sombre. Alors cette année, nous ressentons peut-être le besoin de nous rattraper. Nous voulons apprécier la joie et les plaisirs des fêtes un peu plus tôt que d’habitude… reprendre en quelques sortes ce qui nous a été dérobé.
Alors… nous ne décorons pas encore. Nous ne chantons pas encore. Mais nous achetons nos bougies. Nous commençons à travailler sur les éléments de décoration de la table du dîner de Noël. Nous écrivons des listes en pensant à nos proches. Nous prenons doucement le chemin des moments que nous renderons doux et merveilleux.
Rejoignez-nous le 15 novembre pour nos propres préparatifs et notre célébration des fêtes de fin d’année.